Catégorie : Echarpes, snoods, cols

Tricoter des écharpes, des snoods, des cols :
Les écharpes sont parmi les travaux au tricot les plus simples à tricoter. En effet, on peut en faire des kilomètres au point mousse sans trop peiner… sauf de lassitude peut-être. On peut aussi apprendre facilement les autres points parfois compliqués car il n’ y a pas, sauf exception, de diminutions ou d’augmentation. Ainsi on peut facilement observer l’évolution du travail. Les écharpes sont en général assez longues pour couvrir le cou et parfois les épaules. De belles torsades ou un jacquard, agrémentera écharpes, snoods et cols.

Les snoods sont de longues écharpes qui peuvent faire plusieurs fois le tour du cou. Ses deux extrémités sont souvent cousues ensemble.

Les cols au contraire sont des écharpes courtes, pouvant se fermer avec un bouton.

Tricoter des écharpes, des snoods, des cols
les modèles présentés sont gratuits et on les tricotera aux aiguilles ou au crochet. Ces modèles sont originaux. Ce qui est bien avec ce genre de tricot c’est que le calcul de mailles n’est pas obligatoires si le point requis ne le demande pas. Ce sont en général des tricots adaptés aux débutant-e-s du tricot. Les écharpes peuvent être légères (pour le printemps et les soirées un peu fraiches) tansdis que les snoods souvent épais se portent plutôt l’hiver.

On tricote des écharpes indifféremment pour femmes, enfants et hommes. Elles seront plus longues ou plus courtes selon la taille ou les goûts.

N’attendez plus, lancez vous dans les écharpes, les snoods et les cols !

Col ou tour de cou

Tricoter un tour de cou ou col: un peu moins long que les écharpes et se fermant en général par des boutons, les cols ou tour de cou sont souvent des petits bijoux de vêtements. Simples ou compliqués à tricoter, ils vous réchaufferont avec élégance.

Echarpes pour Homme

Tricoter une écharpe homme : les écharpes hommes ne diffèrent pas trop des écharpes femmes. Peut-être y mettrons-nous moins de dentelles (et encore pourquoi pas ?) et plus de torsades ? Elles peuvent être plus longues, avoir des coloris moins clairs.. Tout cela se discute et vous choisirez le modèle qui va bien.

Tricoter des snoods

Tricoter des snoods, c’est tricoter des écharpes longues et assemblées par ses extrémités. Ils sont en général en grosses laines et peuvent faire plusieurs fois le tour du cou. Ils se tricotent indifféremment aux aiguilles ou au crochet. Si vous préférez tricoter une écharpe simple c’est ICI ou plus complexe, c’est LA Tricoter des snoods : du tout en un Oui, il est bien épais ce snood. Il se tricote en grosse laine et entièrement au […]

Tricoter des écharpes à motifs

Tricoter des écharpes à motifs : ce sont des écharpes qui présentent une complexité de points tels que torsades, points irlandais, points dentelles, trous, jacquard. Mais vous pouvez en faire de plus simples et d’aussi élégantes ici : écharpes faciles Pour ajouter un bonnet c’est ICI et ou des gants, c’est par LA Grosse écharpe avec torsades Pour les grands froids, e modèle d’écharpe est idéal : grosses torsades qui ajoutent une sensation d’épaisseur et […]

Tricoter une écharpe facile

Tricoter une écharpe facile : en général, les écharpes sont des modèles pour les débutant-e-s dans le tricot aux aiguilles ou au crochet. Elles sont aussi un bon départ pour apprendre à tricoter au kilomètre des points plus difficiles.